Objectifs

Toute création est un acte d’expression solitaire qui se poursuit par un moment de rencontre avec les spectateurs. Quelle que soit la technique (peinture, aquarelle, sculpture, pastel, dessin….), l’auteur d’une œuvre souhaite exprimer le quotidien, la vie à sa manière. Qu’il s’agisse de sentiments de colère, d’espoir, d’envie de beauté, de monde imaginaire… la création devient une réalité avec le projet d’être montrée permettant ainsi de favoriser les échanges autour de ces objets exposés.

Organiser des temps de rencontres diverses constitue notre objectif principal.             
D’un côté, dans la Communauté d’Argentan Intercom, dans la région, des artistes vivent et souhaitent montrer leur travail. De l’autre, pouvoir regarder des œuvres et discuter avec leurs auteurs ne constitue un fait d’exception que parce que cela ne se produit pas quotidiennement.

Mettre à portée de tous des œuvres d’art constitue une finalité qui prend en compte créateurs et spectateurs. Organiser ces temps de partage c’est ce que les bénévoles recherchent à travers l’organisation de diverses activités.